Mon test de la friteuse à air chaud Airfryer de Philips

Friteuse sans huile dite de nouvelle génération, l'Airfryer de Philips embarque une nouvelle technologie, celle de l'air chaud pulsé pour cuire vos plats : https://www.mafriteuse.fr/tests-avis/philips-airfryer-avance-collection.html. La cuisson est plus saine, plus rapide et les aliments gardent toute leur saveur. J'ai eu l'occasion de tester cet appareil et vous livre mon avis.
L'Airfryer : un appareil facile à manier
La friteuse sans huile de Philips est facile à manipuler. Très ergonomique, ce modèle a tout ce qu'il vous faut pour cuire diverses recettes. Vous n'aurez besoin que de régler le thermostat et actionner la molette de la minuterie pour lancer la cuisson. Une poignée permet d'ouvrir et de fermer le tiroir de la cuve à cuisson.
Avec son allure moderne, cette friteuse peut trôner fièrement dans votre cuisine. Toutefois, autant vous avertir, elle n'est disponible qu'en couleur noire. Mais, je trouve que cette couleur s'harmonise avec n'importe quel décor. De très bonne facture, cet appareil est en thermoplastique de haute qualité. Ce qui lui confère sa brillance et en facilite le nettoyage.
Pour ce qui est de la capacité, vous pouvez choisir entre deux versions : normale et XXL. Si vous êtes nombreux, je vous conseille d'investir dans la version XXL. Avec une capacité de plus de 1 kg, la version XXL permet de préparer des plats pour 6 personnes.Dans cette version, l'Airfryer peut accueillir un poulet en entier à rôtir.
Cuisiner avec l'Airfryer
Grâce à sa technologie à air chaud, l'Airfryer de Philips permet différents types de cuisson. Outre le fait de pouvoir frire vos plats, l'appareil permet également de rôtir, cuire et griller divers aliments.
Le chauffage de la friteuse se fait de façon optimale grâce à la circulation de l'air chaud qui se fait par un grand ventilateur à l'intérieur de l'appareil. C'est ce système qui lui permet de cuire de la viande, du poulet, des produits surgelés et même des gâteaux dans des moules en silicones adaptés. La cuisson est vraiment homogène. Ce qui n'est pas souvent le cas avec ce type d'appareil.
J'utilise souvent mon Airfryer pour frire des pommes de terre et d'autres snacks, mais je l'utilise également pour cuire mes viandes. J'ai déjà essayé de cuire des brochettes, des boulettes ou encore des pilons de viandes. La cuisson se passe très bien et se fait avec sans ou très peu de matière grasse. Il suffit de bien régler la température pour que les viandes ne soient pas trop sèches. Véritable appareil de cuisine multifonction, l'Airfryer permet également de cuire des gâteaux, des petits pains et des beignets, pour le plus grand bonheur de mes enfants !