Quel intérêt d'utiliser le cuit vapeur CookFresh Cuisinart ?

Manger des plats sains est non seulement une tendance actuelle en cuisine, mais surtout un réel besoin pour rester en bonne santé. Et pour cuire des plats sains, il me faut un appareil spécifique qui me procure une cuisson optimale sans dépasser un certain seuil de température. En ce sens, je me suis offerte le dernier cuit vapeur CookFresh de Cuisinart sur ce site https://www.cuissonvapeur.fr/tests-avis/cuisinart-cookfresh.html et vous présente mes retours d'expérience sur plusieurs semaines.
Les caractéristiques principales du CookFresh de Cuisinart
Le cuit vapeur CookFresh de Cuisinart se distingue par son système de chauffage à doubles résistances. L'une assure une puissance de 1000 Watts tandis que l'autre fonctionne pour 800 Watts. Ces deux puissances forment une synergie performante capable de créer une vapeur élevée en à peine 30 secondes.
Le CookFresh m'est livré avec un réservoir d'eau pouvant contenir 1,4 litre, un couvercle de verre et un bol résistant en verre doté de deux poignées thermo-isolées d'une contenance de 5 litres. Je n'oublie pas de mentionner la présence d'un plateau de cuisson en inox à fonction réversible.
Et pour cuisiner comme un vrai chef, je suis bien heureuse de consulter des différentes recettes savoureuses et faciles à apprendre sur le site de Cuisinart. Avec mon cuiseur vapeur qui me propose 5 fonctions accessibles depuis son interface utilisateur, je peux notamment cuire des poissons, des légumes, des volailles, des céréales et d'autres recettes manuelles au choix.
Mon avis sur son utilisation et ses programmes
Ce modèle m'assure trois différentes fonctions : une fonction pour cuire mes aliments grâce à la vapeur, une fonction pour réchauffer mes plats et une fonction qui maintient au chaud.
Pour ce qui est des programmes, j'ai le choix entre les programmes automatiques et le programme manuel. Les programmes automatiques me facilitent bien la tâche en proposant un mode de cuisson préréglé en fonction des aliments à cuire. Les réglages automatiques concernent la durée et la température de cuisson.
Le mode manuel de son côté me permet une personnalisation de la cuisson en me laissant libre champs pour le réglage de l'appareil.
Une cuisson steam blast avec son plateau en inox
J'apprécie particulièrement la présence du plateau en inox livré avec le dernier cuiseur vapeur CookFresh de Cuisinart. Ajouré, ce plateau favorise l'émission de vapeur dans l'espace de cuisson. Il s'agit de la technologie steam blast.
Cette technologie m'assure une cuisson rapide de mes plats. Au choix, je peux également utiliser mon cuiseur à vapeur sans ce plateau en déposant directement les aliments dans le bol. Cette seconde option présente l'avantage de conserver tout le jus de cuisson.